place Bir Hakeim 38000 Grenoble Ouvert du mardi au mercredi de 9h30 à 18h00 Contactez-nous 04.57.93.12.52

Rejoignez l'équipe Artisans du Monde Grenoble

Vous voulez vous former à l'éducation au développement durable et sensibiliser petits et grands à la consommation responsable et au développement durable ?

Artisans du Monde Grenoble recherche des animateurs bénévoles d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale

Artisans du Monde
Association loi 1901 de solidarité internationale, Artisans du Monde est le premier réseau spécialisé de commerce équitable. Depuis 1974, l'association travaille à l'instauration d'échanges commerciaux plus justes entre les pays du Nord et du Sud, et donne ainsi aux producteurs du Sud les moyens de vivre dignement de leur travail.
Présente dans plus de 150 villes en France, elle est animée par 5000 bénévoles et 50 salariés qui s'engagent depuis plus de 30 ans pour une économie au service de l'homme.

A Grenoble, une équipe composée d'une salariée et de bénévoles travaille à la promotion et à la diffusion des valeurs d'Artisans du Monde.

Le Pôle Education

Le pôle éducation, par son activité, cherche à permettre aux jeunes citoyens d'avoir un regard critique sur les relations entre pays du Nord et du Sud et les incite à devenir acteurs d'un projet de société plus juste.
Le pôle est composé d'une coordinatrice et d'une équipe bénévole qui travaille au bon fonctionnement de l'activité du pôle et/ou réalise des animations.

Etre Animateur à Artisans du Monde Grenoble C'est …

... travailler en équipe et participer à la vie du pôle éducation. Il faut être disponible quelques heures par mois, afin de réaliser des animations et de participer aux réunions de coordination.
... suivre des formations afin d'être en capacité d'organiser différentes activités éducatives : animations pédagogiques, jeux coopératifs, formations, etc.
... préparer et animer des interventions pour sensibiliser petits et grands à la consommation responsable et au développement durable, les thèmes abordés étant variés : le commerce équitable, les relations Nord-Sud, les dysfonctionnements du commerce international, le développement durable…
Et pourquoi pas… pour que le pôle éducation se développe, enseigner ensuite vos connaissances aux nouveaux, et/ou vous impliquer dans la coordination du pôle éducation.

Contactez-nous pour en savoir en plus !
Pôle éducation
Carole Brunet, coordinatrice
04.57.93.12.52
education.admgre@gmail.com
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons par téléphone !

Rédacteur : Marie de Besses